Sélectionner une page

Il est très important de nettoyer et de purifier tout nouveau cristal car, selon l’endroit où vous avez acheté vos pierres, plusieurs personnes ont pu les toucher avant vous et laisser leur énergie – bonne ou mauvaise – partout sur elles.

En fait, pensez à nettoyer vos pierres précieuses chaque fois qu’une autre personne les a touchées pour effacer leur empreinte énergétique.

Comment nettoyer mon bracelet citrine

La citrine peut être nettoyée en toute sécurité avec de l’eau chaude et savonneuse. Les nettoyeurs à ultrasons sont généralement sans danger, sauf dans les rares cas où une pierre est teintée ou traitée par remplissage de fracture. Le nettoyage à la vapeur n’est pas recommandé, car la citrine ne doit pas être soumise à la chaleur.

Comment purifier un bracelet citrine abondance

Purifier une bracelet citrine avec de l’eau courante

Laisser son cristal sous l’eau courante est également une méthode de nettoyage très efficace. Cependant, tout le monde ne bénéficiant pas d’un cours d’eau à proximité, il est possible d’utiliser de l’eau. La plus pure possible.

Demandez à l’Univers la purification du bracelet et d’éliminer toute négativité. En complément visualisez un rayon de lumière blanche autour des pierres qui le nettoie et les remplissent de sagesse.

Purifier une bracelet citrine avec du sel de mer et eau

Le sel de mer et l’eau peuvent aider à débarrasser votre pierre d’énergies indésirable. Si la pierre n’est pas cassante, l’utilisation du sel de mer devrait suffire. A éviter cependant sur une pierre poreuse qui a beaucoup de petits trous ou de stries (pyrite, hématite, etc.) car l’eau salée qui peut l’abîmer.

Laissez la pierre dans l’eau pendant la nuit et ajoutez de la sauge, du basilic ou de la lavande séchée pour renforcer l’effet nettoyant du bain.

Purification à la sauge d’un bracelet citrine abondance

Une autre méthode populaire est la purification à la sauge. Faire brûler de la sauge est une méthode utilisée pour évacuer l’énergie stagnante de la maison, et elle peut faire de même pour les cristaux.

Pour commencer, allumez un bâton de sauge séchée (ou des feuilles de sauge) et soufflez rapidement la flamme. Ensuite, faites flotter la fumée autour de votre bracelet en imaginant qu’elle enlève toute la négativité ou les impuretés qui subsistent dans les pierres.

Purifier mon bracelet avec la lune

La Lune peut également être utilisée pour le nettoyage et la recharge de votre bracelet abondance. Certaines personnes font un rituel consistant à enterrer leur cristal sous la pleine lune, pour profiter des forces magnétiques de la lune en combinaison avec la terre. Vous pouvez également placer votre cristal dans la lumière directe de la lune.

En le déposant, que ce soit en terre ou juste en surface, ayez également une intention de purification pour décupler les effets du rechargement et de la purification.

Rechargement du bracelet grâce à un coquillage

Certains coquillages ont un taux vibratoire très élevé (comme la coquille saint jaques, ou une conque par exemple). Il suffit dans ce cas de déposer votre bracelet dans une coquille saint Jacques au soleil en demandant qu’il soit rechargé en énergies bénéfiques.

bracelet citrine abondance

Ou trouver un bracelet citrine d’abondance ?