Sélectionner une page

La citrine est un type de quartz. Lorsqu’elle se forme naturellement, elle peut être accompagnée d’un mélange d’autres cristaux comme l’amétrine (améthyste et citrine). La couleur de la citrine varie du jaune pâle à l’ambre foncé.

Membre de la famille des quartz, la citrine est relativement dure et se classe 7 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Bien que la pierre soit très dure, il existe encore quelques pierres précieuses capables de rayer la citrine, notamment la topaze, le saphir et le diamant

 La citrine doit son nom à sa propre coloration. Du latin « citrus » se traduit par jaune citron. Ce minéral est très chaud et ensoleillé, on y trouve des cristaux allant de la couleur citron pâle à la couleur miel ambré.

La forme la plus courante est celle des points naturels, des pics ou des petites grappes. La citrine peut également être trouvée sous forme de géodes et de cathédrales. Les cathédrales de citrine sont de grandes géodes qui sont bordées de milliers de petits points de citrine. Les cathédrales sont extrêmement chères et sont très prisées par les collectionneurs de pierres précieuses.

La citrine taillée semble noble et luxueuse, c’est pourquoi les gens l’appellent « cristal doré ». C’est par excellence la pierre de prospérité matérielle et d’abondance.

Étonnante Citrine

 

La citrine est un cristal étonnant car elle ne contient pas d’énergie négative. Elle la transforme plutôt en énergie positive. Ainsi, il n’a jamais besoin d’être nettoyé ou dégagé.

 

Elle peut également être utilisée dans pour des soins de guérison ou la méditation pour transformer l’énergie négative en énergie positive. La citrine est appelée la Pierre Marchande car c’est une pierre puissante pour attirer la chance et le succès. La citrine stimule la concentration mentale et l’engagement envers la tâche à accomplir. La citrine est censée renforcer l’intuition et la connexion avec le moi supérieur. Elle élève l’humeur et encourage le bonheur et le rire. La citrine peut être utilisée pour dégager l’aura. Elle peut stabiliser les émotions et calmer la colère et la frustration. C’est une bonne pierre à utiliser pour manifester ses désirs (on l’appelle aussi pierre de l’abondance).

 

Signification

 

Mots clés : Manifestation, volonté personnelle, clarté mentale, créativité

 chakras principaux : Base, sacré, plexus solaire

Élément : Feu

Signes du zodiaque : Cancer, Lion, Gémeaux, Bélier, Balance

Pierre de naissance : Novembre

Numérologie nombre : 6

 

Propriétés curatives du cristal de citrine

La citrine est une pierre bien connue pour ses propriété de manifestation. Elle aide à nettoyer et à activer les chakras inférieurs, les points puissants de notre système énergétique pour aider à la manifestation et la création. La citrine nous aide à maintenir la direction et à surmonter les obstacles. Elle peut nous aider à établir des limites émotionnelles appropriées et à les maintenir clairement. La citrine possède une énergie ludique qui peut apporter lumière et optimisme.

 

Histoire de la Citrine

Le nom Citrine vient du mot français cédrat qui signifie citron. La citrine est utilisée à des fins ornementales depuis des milliers d’années. En fait, dans la Grèce antique, la pierre était utilisée comme un joyau décoratif pendant l’âge hellénistique entre 300 et 150 avant J.-C.

De plus, les hommes écossais du 17e siècle utilisaient la citrine sur le manche des poignards et des épées à des fins décoratives. Cependant, il existe également des traces de manches d’épées entiers qui ont été fabriqués à partir de citrine.

Plus récemment, la citrine a été particulièrement populaire pendant la période Art déco entre la première et la deuxième guerre mondiale. Pendant cette période, les stars de cinéma portaient des bijoux en citrine surdimensionnés et élaborés.

Comment en profiter ?

Le plus simple pour profiter des propriétés de la Citrine au quotidien c’est de la porter sur soi. La meilleure manière de l’avoir sur soi en permanence, sans être gêné dans ses activités de tous les jours est de l’avoir sous forme de Bracelet Citrine.