Sélectionner une page

Les sept chakras sont les centres d’énergie de notre corps qui permettent l’absorption de l’énergie vers l’intérieur. Il est important de comprendre ce que chaque chakra représente, car en cas de stress ou de dépression, l’énergie peut être piégée dans un ou dans tous les chakras.

L’énergie rayonnante jaune et or de la citrine naturelle active, ouvre et dynamise le plexus solaire et les chakras du nombril, dirigeant le pouvoir personnel, la créativité et la prise de décision intelligente pour améliorer le corps physique.

Sa principale qualité est d’aider à la manifestation (c’est pour cela qu’on l’appelle pierre de l’abondance). Lorsque l’on est totalement en phase avec la force vitale créative, le simple fait de clarifier, de définir et de projeter ce que l’on veut attire ces objectifs vers la personne comme un puissant aimant.

Il est très important de n’utiliser ce pouvoir d’attraction que pour le plus grand bien. Sinon, ce qui est attiré deviendra des attachements qui finiront par apporter perte et chagrin à celui qui les possède.

Le rayon d’or produit dans la Citrine de haute qualité, en particulier sous forme de facettes, stimule également le Chakra de la Couronne, et peut être utilisé pour canaliser l’énergie pure de la Couronne vers le plexus solaire et le nombril, permettant une synthèse entre l’intellect et la perfection totale du corps. Il augmente la clarté de la pensée, la concentration mentale, et protège et dirige l’utilisation de la force vitale créative dans la vie d’une personne.

Le chakra du plexus solaire est le centre de distribution de l’énergie et le chakra des relations. Ce chakra est situé entre la cage thoracique et le nombril, et contrôle les systèmes immunitaire et digestif. Lorsqu’il est en équilibre, vous avez la force de combattre les infections, vous êtes exempt de réactions allergiques et vous êtes capable d’utiliser les nutriments que vous ingérez. Il vous donne également la liberté d’interpréter le monde à travers vos propres pensées et émotions et de ne pas vivre dans la crainte de violer les diktats des autres.

Le nombril, ou chakra sacré, est situé sous le nombril et au-dessus de l’os pubien, à l’avant du bassin. Il contrôle le flux d’énergie et constitue le centre de gravité du corps. Il est le centre de la force vitale et contrôle le flux d’informations du corps vers l’esprit et de l’esprit vers le corps. Les sentiments, l’intuition et d’autres communications « non linéaires » proviennent de ce chakra. Lorsqu’il est en équilibre, vous avez de la grâce, vous ressentez du plaisir dans la vie, vous trouvez que vous êtes flexible et que vous pouvez « suivre le courant » et le faire dans un bon esprit.

Le chakra de la Couronne est situé au sommet de la tête et constitue notre porte d’entrée vers l’univers élargi au-delà de notre corps. Il contrôle notre façon de penser et de réagir au monde qui nous entoure. Il est la source de nos croyances et la source de notre spiritualité. Lorsque la Couronne est en équilibre, nos énergies sont en équilibre. Nous connaissons notre place dans l’univers et nous voyons les choses telles qu’elles sont. Nous sommes imperturbables face aux revers, sachant qu’ils sont une partie essentielle de la vie.

 

Pour bénéficier de tous les avantages de la citrine, le plus simple reste encore de porter un bracelet incrusté de ces pierres.